Le RDV incontournable des décideurs du e-commerce est de retour avec sa 8ème édition à Monaco. Un RDV, comme le qualifie son comité d’organisation, particulièrement select est l’occasion à ne pas rater pour  benchmarker et analyser le marché du commerce digital.

Programmé depuis 8 ans, E-Commerce One to One spécifiquement dédié aux décideurs du commerce digital a accueilli pour cette 8ème édition qui a duré du 20 au 22 mars la communauté du e-commerce. Cet évènement a encadré plus de 150 ateliers ainsi que 6 conférences plénières pour exposer et venter les tendances du moment, avec environ 5 000 rendez-vous business qui ont eu lieu entre 1000 décideurs et partenaires.

Une occasion en or pour évaluer les retombés des anciennes pratiques en commerce digital et identifier les nouvelles bonnes pratiques en matière de croissance et de mesure de la performance sur lesquelles il vaudrait la peine de miser.

Les thématiques phares de cette édition s’articulaient principalement sur :

  • L’avenir de la Mobilité et son impact sur les sociétés.
  • Smart Marketing Revolution une exploration fascinante dans le monde de la data science, du machine learning et de l’intelligence artificielle, traitant la problématique de pourquoi et comment l’humain améliore la machine, et non l’inverse.
  • La collaboration, nouveau relais de croissance à l’ère de l’Assistance avec Google. Un focus sur les dernières tendances retail aux Etats-Unis et en France, ouvrant la voie vers de nouveaux relais de croissance.
  • Le commerce connecté avec Amazon comment Amazon s’engage à simplifier la vie de ses clients en s’appuyant sur l’innovation.
  • Une keynote exclusive de WeChat pour tout savoir sur les consommateurs chinois : Utilisé par les ¾ de la population chinoise, soit près d’1 milliard d’utilisateurs actifs, WeChat a annoncé en exclusivité, ce qu’achètent les chinois au quotidien, les produits et marques européennes qu’ils recherchent, et aussi leurs profils et mode de consommation !
  • Les évolutions de la vidéo, au-delà de l’écran avec Facebook : Brice Vinocour, Country Marketing Manager de Facebook France, qui a clôturé l’événement en analysant les évolutions du média et ses usages.

 

Pour plus de détail sur les thématique du E-commerce one to one nous vous invitons à lire plus sur : https://www.presse-citron.net/e-commerce-one-to-one-huitieme-edition-digitalisation-commerce-5-mots-cles/
Laabid yousra


Free WordPress Themes, Free Android Games