Le géant de la Silicon Valley Intel à son tour se retourne vers le marché des objets connectés et se lance dans la conception de lunettes intelligentes qui seraient le futur de la vue sous le nom de Vaunt.

 

Des lunettes intelligentes mais en toute discrétion 

Pas de caméra, pas de bouton, pas de zone de geste à balayer, pas d’écran LCD, pas de haut-parleur et pas de micro. De l’extérieur, les lunettes Vaunt ressemblent parfaitement à des lunettes normales.

Toute la technicité réside dans l’association du laser à la fibre optique. Quand vous les portez, vous voyez un flot d’informations sur ce qui ressemble à un écran, alors qu’en réalité il est projeté sur votre rétine.

L’idée n’étant pas nouvelle, Intel a su surprendre en réussissant à associer un laser de très faible puissance à un réflecteur holographique pour projeter des images directement sur les yeux des utilisateurs.

Les Vaunt offriraient selon les experts, 18 heures d’autonomie, avec une  batterie de bonne capacité et des composants nécessairement énergivores.

 

La vision au travers VAUNT

Vaunt a été conçu pour être un système d’affichage dans la vision périphérique. Il peut remonter  des messages simples comme des directions ou des notifications.

Il fonctionne sur Bluetooth avec un téléphone Android ou un iPhone de la même manière qu’une smartwatch, en prenant les commandes d’une application qui fonctionne en arrière-plan pour le contrôler.

Afin d’éviter d’avoir le texte en permanence dans le champ de vision, Intel a fait en sorte que les informations n’apparaissent que lorsque l’utilisateur regarde vers le bas du cadre. Pour les faire disparaître, il n’y a donc besoin d’aucun geste, simplement de relever les yeux.


Ce projet étant toujours sous prototypes, sera proposé aux développeurs cette année dans le cadre d’un programme Bêta pour le matérialiser prochainement

Pour plus d’information sur le sujet nous vous invitons à consulter l’article de source :

https://www.theverge.com/2018/2/5/16966530/intel-vaunt-smart-glasses-announced-ar-video



Free WordPress Themes, Free Android Games