Smart Reply la nouvelle application de google qui répond à vos messages à votre place

L’utilisation de l’intelligence artificielle n’arrêtera décidemment pas de nous surprendre ! Il faut dire qu’aujourd’hui grâce à Google nous sommes prêt à faire confiance à un robot pour répondre à nos messages à notre place.

 

Du prédictif pour répondre aux messages

Reply débarque avec une nouvelle vision du prédictive qui va plus loin que de choisir des réponses pré-écrites pour répondre aux messages.

le système de réponse automatique permet l’envoie de messages automatiquement lors ce qu’un mot clef est détecté. Par exemple, si on envoie un message où figure le mot « urgent » à un utilisateur de Reply, l’IA peut répondre seule qu’elle va faire sonner le téléphone du destinataire pour le prévenir.  Un logo en forme de robot positionné avant le message permet de prévenir l’utilisateur qu’il s’agit d’une réponse automatique.

 

Des options supplémentaires inattendues

Afin de pouvoir l’utiliser à son plein potentiel, de nombreux réglages et configurations s’imposent pour qu’elle s’intègre aux notification des messageries concernées en affichant toutes les options supplémentaires.

Reply s’associe à plusieurs messageries comme : Messenger, Slack, Twitter… il est aussi nécessaire de configurer l’accès à son agenda pour permettre l’option de notifier automatiquement à nos correspondants que l’on n’est pas disponible au moment où ils envoient leur message. Google a même prévu des scénarios amusants (mais pas encore intégrés) comme des réponses automatiques… durant notre sommeil !

 

Une version toujours loin de la perfection

Les essais et test fait jusqu’à présent sur l’application révèlent plusieurs bugs et dysfonctionnements. Certains messages ne se sont pas affichés et de nombreuses réponses automatiques n’ont pas été envoyées à nos correspondants. L’application semble avoir encore besoin de quelques ajustements pour fonctionner parfaitement.

 

L’application Smart Reply qui est toujours en phase de test est disponible sous forme d’APK sur internet pour toute personne curieuse de l’essayer : http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/144667.html

 

Sources :

http://www.cnetfrance.fr/news/reply-l-application-intelligente-de-google-qui-repond-aux-messages-a-votre-place-39864470.htm

http://www.01net.com/actualites/reply-etes-vous-pret-a-laisser-google-repondre-aux-messages-a-votre-place-1379195.html

 

Laabid Yousra



Free WordPress Themes, Free Android Games