Projection dans le futur à l’ère du digital

 

Ayant été témoin des avancées technologiques révolutionnaires qu’a connu notre génération il ne serait pas difficile de se retourner pour voir tous les objets sacrifiés que l’ère du digital a laissé sur son chemin. Et compte tenu de la vitesse de la transformation numérique, il est certain que les usages et les pratiques seront constamment en changement.

On se rappelle à peine des transitions cassettes VHS et l’arrivée des smartphones, donc une chose est sur le futur à l’ère du digital se débarrassera forcément de plusieurs autres objets, quels sont donc ces objets vouée à la disparition ?

 

Les télécommandes :

Les prédictions affirment que d’ici 2022 plus de 500 objets connectés feront leur place dans nos foyer. Ceci sous-entend que la télécommande classique est vouée à la disparition de notre quotidien.

L’argent liquide :

Une chose pour laquelle nous commençons déjà à nous en passer est l’argent liquide. Les transactions monétaires par les cartes Visa enregistrent des hausses quotidiennes, cela laisse à penser que l’argent en liquide est lui aussi en voie de disparition.

Les Clés :

Pour des soucis de sécurité et flexibilité  les systèmes de scanneurs d’empreinte digitale et de rétine prendront la place des clés classiques qui dans un futur moyen disparaitront à leur tour.

Les mots de passe :

Selon une étude réalisé par Mastercard et Oxford, 93% des utilisateurs préfèrent la biométrie aux mots de passe pour l’authentification des paiement et services financiers. Dans un futur proche on prévoit que les mots de passe seront remplacés par des technologies similaires aux clés modernes d’identification.

 

L’enseignement classique :

Selon les nouvelles stratégies dédiées au secteur de l’enseignement et la pédagogie, les enseignants et les étudiants devront dans un futur moyen, tous être équipés de ressources pédagogiques digitales.

 

La billetterie dans le secteur du transport : 

La modernisation du secteur des transports a déjà commencé et au futur nous verrons que les guichets de tickets disparaitront petit à petit pour laisser place à l’e-billetterie  grâce aux tickets en ligne pour smartphones.

 

Les lettres et documents en papier :

Nous assistons déjà ce changement vers la digitalisation, le besoin d’envoi de lettre et l’utilisation des documents en papier disparait de plus en plus et prochainement nous nous en passeront radicalement.

 

Les chargeurs :

Fini les oubliettes des câbles de chargeur.  Plutard nous allons pouvoir charger nos smartphones sans fil grâce aux nouveaux standards QI qui existent déjà et sont compatible aujourd’hui avec le Galaxy SIII, iphone 8 et X.

 

Les taxis classiques :

Dans l’avenir  l’objectif serait d’avoir des taxis sans chauffeurs. En 2020 à l’occasion des jeux olympiques au japon et à Singapour des taxis autonomes devraient transporter les visiteurs.

 

 

Sources :  https://fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=i/digitalisation-10-choses-qui-disparaitront-d-ici-10-ans

https://www.presse-citron.net/choses-disparaitront-10-ans-a-venir/

 

Laabid Yousra.



Free WordPress Themes, Free Android Games